Sous le Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petite pause dîner (PV Tom)

AuteurMessage
Matthias Perry

Matthias Perry

Petite pause dîner (PV Tom) Empty
MessageSujet: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptySam 16 Mar - 6:20

Matthias qui travailler depuis ce matin avait pas vu sa matinée passer et il avait pas vu l'heure non plus c'est son estomac qui lui fait comprend qu'il a faim il regarde l'heure et il était 12h40 faut peut être qu'il va manger.. Matthias ferme son dossier et se lève prend son arme de service car on sait jamais, puis faut bien il est en service si il est appeler quelques part en mangeant car sa arrive qu'il peut pas finir de manger ou même pas commencer parfois, c'est les inconvénients du métier.. Il part de son bureau et part à la plage au petit restaurant il y a souvent du monde et il connait il est sur de voir quelqu'un de connaissance.. Il part ensuite avec sa voiture.. Une fois arriver il se gare et descend en fermant sa voiture a clé, sa peut être une voiture de flic, il y a toujours des petits malin qui pourrait trouver cela amusant de piquer la voiture d'un flic et en plus un commissaire faut mieux même pas y penser dans le journal sa va parler.. Matthias se rend donc sur la plage et passe devant le bar il sourit et voit Tom, il se dit faut qu'il arrête de grandir, il est plus grand que Matthias.. Il décide d'aller le voir avant de manger et lui serre la main.

-Salut Tom, comment tu vas depuis le temps, sa fait un moment que je tes pas vu.

Matthias lève un peu la tête mais pas de beaucoup. Il sourit content de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptySam 16 Mar - 7:56

Je n’avais pas cours aujourd’hui, j’avais bossé toute la soirée et je m’étais couché tard. Mais, j’avais du lourd qui arrivait, alors je devais gérer. Sauf, que depuis hier après-midi j’avais la tête ailleurs. Certes, je bosse comme un dingue, mais j’ai appris que ma sœur faisait quelque chose qui m’avait mis hors de moi. Coralie bosser au select, ce que je n’avais pas accepté et mal pris ! Comment elle avait pu faire ça ? J’avais interdit ma sœur jumelle de retourner là-bas, j’allais prendre les choses en mains. D’ailleurs, j’étais partie voir son patron en lui disant que Coralie ne reviendrait plus, qu’il oubliait ! Evidemment, il avait mal prit et m’avait dit que ma sœur avais intérêt de revenir, sinon nous allions avoir des soucis. J’avais quitté le select et donc bosser tard, le matin je bossais à la plage. J’avais commencé à neuf heures, la matinée s’était bien passée. A presque une heure, je vis Matthias arrivé. Ca faisait tellement longtemps, j’étais ravi de le voir. Il me serrer la main.

Matthias ! Très bien merci et toi ? Alors, je te vois plus, il faut que t’arrête de bosser comme ça.

Dis-je en rigolant.

Je te sert quoi ?
Matthias Perry

Matthias Perry

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptyVen 22 Mar - 7:11

Matthias travailler beaucoup, en même temps commissaire il a beaucoup de responsabilités, entre ses hommes a surveiller, leurs donner du boulot, répondre a ce téléphone qui arrête pas de sonner et lui faire son boulot parfois il a pas le temps pour lui et rentre tard souvent au coucher du soleil ou encore plus tard parfois Laure, Clara sont coucher. Mais c'est vrai qu'il devrait prendre un peu plus de temps pour lui et sa famille, car parfois il aimerait souffler un peu... Il sourit en voyant Tom sa va il le reconnait malgré que cela faisait un moment qu'il l'avait pas vu, faut dire que Tom est pas un délinquant il est jamais au commissariat derrière les barreaux.

- Bien aussi.. A le boulot, toujours le boulot, commissaire c'est pas que rester assis derrière son bureau. Mais j'aimerais arrêter enfin non mais avoir plus de temps pour moi, pour Laure ou même pour Clara. Bientôt je vais plus les voir tellement je bosse!!
Et toi niveau boulot sa va? Et tes études de droit je crois, je me trompe pas? Ta suivis la trace de ta mère je trouve cela un bel hommage que tu lui rend puis je suis sur quelle serait fière de toi.

Matthias sourit, il parler de Caroline au passer, il savait pas quelle était pas morte. Pourtant il y en a qui l'ont revu mais lui pas encore et même ps au courant même pas par Laure.

- Euh je sais pas, un plat du jour et si il est trop tard un sandwich, j'ai l'habitude de manger en quatrième vitesse.

Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptyVen 22 Mar - 8:33

J’ai toujours eu de bons rapports avec Matthias, n’ayant pas de père c’était un peu comme avant Bertrand. Matthias a toujours été de bon conseil, m’aider quand ça n’aller pas. Alors le retrouver après tous ses mois, ça me réjouissez d’avance. Passer du temps avec lui, pouvoir discuter de tout et de rien. Avec son travail et mes études et mon travail à la plage, j’avoue n’avoir plus de temps pour les amis. J’ai la famille avec qui j’ai des problèmes, j’ai retrouvé ma mère depuis peu. Autant dire, je dois me remettre dans le bain, même si cela est compliqué.

Matthias me donné raison, c’était toujours le travail, je souris amusé. Le boulot de commissaire n’était pas d’être assis derrière un bureau toute la journée, je connaissais Matthias et en effet ce n’était pas son genre. Il devait passer un peu plus de temps avec sa famille, d’ailleurs cela ne devait pas être simple pour Laure. Je lui parlais alors de mes études et mon travail, il avait retenu le fait que je sois en droit. Quand il me parlait de ma mère au passé, elle serait fière. Je fis tomber malheureusement le verre que je tenais, je râler « merde !! ».

Désolé, oui tu devrais souffler et prendre des vacances. Toi et Laure le mériter, vous n’arrêtez pas ne seconde.

Je ramassais les bouts de verres, je regardais mon interlocuteur un peu gêner.

Je te préparer le plat du jour, j’ai…besoin de te parler.

Je me retournais vers la cuisine et lança la commande, je fis signe à Mathtias.

Viens on va s’assoir. Tu sais, je suis en droit et j’ai fait ça pour ma mère, qu’elle soit réellement fière de moi. Mais…

J’étais un peu confus.

J’ignore si Laure est au courant, si elle t’en a parler, ma mère…bon je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps ! Elle est à Saint-Trop’ elle loge chez ma sœur.
Matthias Perry

Matthias Perry

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptyLun 8 Avr - 5:03

Tom ayant pas de père et Matthias lui pas d'enfant même si il considère Clara comme sa propre fille et Gabriel aussi mais les rapports sont plus tendu il a comme l'impression que Gabriel accepte toujours pas Matthias dans la famille pourtant maintenant étant marié a Laure sa devrait aller mais non. Enfin il le voit pas souvent il est souvent chez son père mais quand il revient souvent Matthias y a le droit en plus en pleine adolescence l'âge con. Matthias aurait aimer avoir un beau-fils comme Tom un garçon bien mais bon il désespère pas avec Gabriel. Matthias aimer beaucoup Tom c'est un garçon fort avec tout ce qu'il a vécu est se retrouve sans parents pour cela qu'il aide au mieux et conseil en cas de besoin Tom ou même son petit frère Iannis.

Matthias aimerait souffler en famille mais Laure à la clinique dur pour avoir des congés lui commissaire plus facile mais souvent on a besoin de lui. A présent il aimerait savoir ce qu'il devient a part qu'il bosse ici il le sait vu qu'il le voit mais le reste il sait pas. Quand je lui parle de sa mère, Tom fait tomber le verre qui explose en éclats. Matthias se dit dans sa tête qu'il aurait pas du parler de sa mère.

- Excuse moi j'aurais pas du parler de ta mère c'est encore douloureux. Tu veux que je t'aide a ramasser?
Tu sais Laure et moi on fait des métiers pas facile on a pas le temps de souffler mais merci du conseil si je peux j'en prend au plus vite.

Matthias attend pas la réponse et l'aide a ramasser les bouts de verre tout en faisant attention.

-Oui un plat du jour, me parler vas'y je t'écoute.

Matthias songeur car il espère que Tom a pas de problème au boulot ou en dehors en tout Matthias l'aidera. Il part avec Tom s'asseoir.

- Oui tu fais tes études de droit, faut t'accrocher c'est pas facile mais tu peux y arriver tes aussi fort que ta mère.. J'en met ma main a couper quelle est fière de son grand garçon.. Mais quoi?

Mathias le regarde étrangement, Tom paraissait pas très bien et quand il entend la suite la Matthias est étonné et a du mal a y croire.

- Ta mère est a Saint-Tropez? Et elle logerait chez ta soeur c'est quoi ce délire, tu sais bien que ta mère est morte, les gens qui ressuscite j'y crois pas. Non Laure ne ma rien dit. Tes sur que c'est ta mère est pas un sosie par exemple ou quelqu'un qui essaye de ce faire prendre pour elle? Des gens bizarre il y en a j'en vois a longueur de temps.
Alors admettons sinon que sa soit Caroline, elle ta parler? Elle ta expliquer ce quelle fait la, sa fausse mort dans ses cas là? Dit moi en plus Tom maintenant tu m'en as trop dit.

Matthias voulait tout savoir, cette histoire est bizarre Caroline qui ressort de nulle part après des années.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptyMar 9 Avr - 3:43

Matthias s’excusait auprès de moi, il était désolé tout cela était encore douloureux pour moi. Enfin, c’est ce qu’il croit, car aujourd’hui ma mère été revenue à Saint-Tropez. Je l’avais retrouvé après ses 4 ans d’absence, je pensais qu’elle était morte. Mais non, elle avait été en prison en Argentine. Le verre au sol était brisé en mille morceaux, mon interlocuteur me proposé de m’aider. Je n’avais pas eu le temps de répondre, qu’il s’exécuter.

Ne t’inquiète pas Matthias, ce n’est rien.

Dis-je avec un petit rictus au coin des lèvres, une fois le bazar rangé je lui commandais un plat du jour et l’invitais à s’assoir. Je devais lui parler, je ne pouvais pas cacher à Matthias la vérité. Continuer à lui mentir, faire comme si ma mère été toujours morte, alors qu’elle était en ville. Il était un ami de la famille, le mari de ma meilleure amie de ma mère, il devait tout savoir voir même m’aider. Car, je suis certain que son retour en ville, peu engendrait des complications. Matthias m’écouter, mais il était loin de savoir la vérité et n’allait jamais me croire. Je lui expliquer avant toute chose, que mes études étaient liées à ma mère, que c’était pour qu’elle soit fière. Toujours les mêmes choses qui sorte de ma bouche, mais je dois commencer par le commencement. Je lui avoue et je le vois complètement décomposer, je sais que c’est difficile à y croire. Je suis passé par là il y a quelques semaines, il me demandait si c’est vraiment elle ? Pas une femme qui se fait passé pour ma mère, un sosie par exemple. Je souris amusé, c’est nerveux.

Non non, c’est bel et bien ma mère Matthias ! Je suis formelle, c’est bien Caroline Drancourt qui est de retour à Saint-Tropez après 4ans.

Nous étions à l’écart des clients, personne ne devait entendre notre conversation.

Ma mère n’as jamais perdu la vie, elle était infiltrer grâce à Peretti ! Elle bossait sur un dossier du nom d’Evans, c’est François qui a voulu se débarrasser de ma mère car elle avait un dossier en bêton ! Finalement, Evans est mort, mais je sais que la succession n’est pas loin. J’ai même peur que les problèmes reviennent…J’ai vu ma mère, je pensais être fou, mais c’était bien elle ! J’en ai voulu sur le coup, mais j’ai compris que s’était pour nous qu’elle a fait ça.
Matthias Perry

Matthias Perry

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) EmptyMer 24 Avr - 8:50

Matthias préfère aider Tom a ramasser les bouts de verres.. Tom lui avait ensuite avouer que sa mère était de retour, bien sur Matthias le croyait pas mais finis par le croire après tout il est assez grand pour reconnaître sa mère..

- Ta mère est vivante, waw alors la je sais pas quoi dire, a par que sa me choque une nouvelle pareil, même si au fond je suis heureux que ta mère soit en vie et de retour pour toi et Iannis, même si vous avez grandit.

Matthias écoute attentivement ce que dit Tom, les mauvais souvenirs vont remonter, mais peut de temps après cela il sait que Peretti est mort.

- Bizarre après cette histoire ta mère infiltré, on a retrouver Peretti mort vraiment peut de temps après cela.. Mais ce François il me semble qu'il est en taule? Connaissant ta mère je veux bien le croire que pour vouloir l'éliminer elle avait de sacré preuves et ce dossier, la société Evans la récupéré?
Oui même si il est mort, il devait pas être seul, ta mère devrait faire attention si ils savent quelle est de retour elle est en danger. Je peux essayer de mettre une protection surveiller a ta mère mais j'ai pas vraiment de preuve.. Les problèmes reviendront si certains sais quelle est revenu.. Pour vous mais pourquoi?

Matthias prend son petit bloc note et écrit des choses il peut faire des recherches..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite pause dîner (PV Tom)   Petite pause dîner (PV Tom) Empty

Petite pause dîner (PV Tom)
Page 1 sur 1