Sous le Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rendez-vous amical (Clara)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

Rendez-vous amical (Clara) Empty
MessageSujet: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 5:25

Ayant eu un coup de fil avec Clara la veille, je partis au cinéma car on avait décidé de s'en faire un histoire de passer une soirée tranquille entre amis. J'avais des problèmes avec Mélanie, on n'arrivait plus beaucoup à se supporter et on s'engueulait tout le temps, j'avais besoin de décompresser. Clara était l'amie idéale, elle arrivait à me calmer et à me changer les idées. On s'était toujours bien entendus et on se connaissait depuis tant d'années qu'il était impossible de nous séparer. J'arrivais donc devant l'entrée du cinéma et je l'attendais. Il faisait un peu froid car il faisait déjà noir, on était au printemps mais la température n'était pas vraiment haute, j'avais alors pris une veste assez épaisse. Je me disais que Clara allait sûrement rigoler de moi en me voyant avec ça, elle qui portait toujours des habits légers et moi qui était habillé comme pour aller au Pole Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 5:34

Le film commençait dans une heure et je n'étais pas du tout prête. Non seulement j'étais complètement à la bourre, mais en plus de ça je ne m'étais pas encore douchée. Eh oui, les études ça puise tout votre temps... Je partis donc me laver en quatrième vitesse et essaya de me coiffer convenablement car mes cheveux étant mouillés, ils bouclaient encore plus que d'habitude. " Tant pis, il m'a déjà vu avec de pires têtes " me disais-je. Je pris au moins dix minutes à choisir une tenue convenable, pris mon sac et partis directement au cinéma à pied. Ce n'était pas très loin, à environ un quart d'heure. Il fallait donc je cours si je ne voulais pas être en retard...
J'arrivais enfin au cinéma, essoufflée, tenant ma jupe pour ne pas qu'elle s'envole. J'avais opté pour une jupe blanche un peu flottante et un gilet léger. Quand je vis Zacharie seul avec sa grosse veste, je me mis à rire en dirigeant vers lui.

- Bah alors t'es malade ?
https://souslesoleil.forum-pro.fr
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 5:50

Je sursautais en l'entendant car je ne l'avais pas vu arriver, je me demandais même qui m'avait parlé ainsi. En la voyant je lui fis un grand sourire et j'allais lui faire la bise. Je la regardais de haut en bas, l'ai admiratif. Comme elle était belle !

Héhé je savais que tu allais me charier sur ma veste, mais j'ai vu qu'il y avait du vent dehors et j'ai préféré prendre mes précautions. Mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis, j'ai peut-être attrapé quelque chose... si j'ai la grippe je m'excuse déjà te t'avoir contaminé en te faisant la bise !

Je rigolais en voyant les gens me regarder bizarrement.

En même temps faut dire que j'ai vu personne en jupe hein ! Mais ne t'inquiète pas, tu es magnifique comme ça, sûrement la plus belle de toutes les filles d'ici.

Je lui fis un clin d'oeil, je savais que ça la gênait quand je la complimentais et j'adorais la voir rougir.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 5:58

- Faut dire que t'as l'air malin comme ça... mais t'inquiète je t'aime bien quand même ! Sauf si tu m'as filé la grippe.

Je souris et me mis à rougir comme il l'avait espéré quand j'entendis son compliment.

- Mais arrête, t'exagère ! Déjà je ne vois aucune fille autour de nous, tu en vois toi ? Moi je ne vois que des vieux... enfin, des personnages âgées sans vouloir les vexer. En plus je suis sûr que tu dis ça uniquement pour ma jupe ! D'ailleurs je voulais pas l'avouer mais j'ai un peu froid quand même... ça te dirait qu'on entre à l'intérieur ? Il me semble que le film commence dans cinq minutes, faudrait pas qu'on rate le début. J'ai déjà du courir jusque ici pour ne pas venir en retard !
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 10:58

Des personnages ?

Je commençais me moquer d'elle et je rigolais.

Désolé c'était trop tentant, oui rentrons c'est une bonne idée !

Une fois rentrés dans le cinéma je ne savais pas du tout quel film on allait voir et je préférais laisser le choix à Clara, les femmes d'abord évidemment.

Euh... tu veux voir quoi ? Je te laisse choisir, aujourd'hui c'est le jour de la femme n'est-ce pas ?
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 11:10

Je le frappai à l'épaule quand il se mit à se moquer de moi, je faisais toujours ça et malheureusement ça le faisait rire encore plus.

- Ecoute je suis fatiguée j'ai bossé toute la journée alors il m'arrive de me tromper de mot, et puis entre personne et personnage je ne vois pas vraiment la différence.

Je dis tout ça en souriant, on avait l'habitude de se taquiner pour un rien, ça nous faisait changer les idées et ça permettait aussi à lui d'oublier un peu ses problèmes. Il m'avait dit au téléphone que ça se passait mal avec Mélanie mais je ne voulais pas aborder le sujet directement, maintenant qu'il était de bonne humeur...

- C'est la journée de la femme et tu ne m'as même pas apporté de fleurs ?! Quel gentleman... Bon alors, vu que je suis une méga fan de Bradley Cooper, je propose qu'on aille voir son nouveau film Happiness Therapy ? Il a été nominé aux Oscars donc je suppose qu'il doit être bien, et puis même s'il n'est pas bien ça vaut juste le coup de le voir pour Bradley !

Je fis exprès de lui parler de mon acteur préféré pour le rendre jaloux.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 11:17

Tu insinues que je ne suis pas gentleman ??? Tu rigoles ou quoi, premièrement je te laisse choisir le film et deuxièmement bah.. je vais te payer ton entrée ! Alors alors, qui a dit que je n'étais pas gentleman ?

Je souris avec un air malicieux et elle commençait à me parler de cet acteur, pourquoi devait-elle l'idolatrer à ce point ? Je ne voulais pas la vexer mais sincèrement j'avais envie de lui dire qu'elle n'avait aucune chance.

Qu'est-ce que tu lui trouves ? He Clara...tu penses que t'as une chance ?

Dit-je en riant.

Il est un peu vieux j'dirais, mais sinon ouais je suis d'acc pour qu'on aille voir ce film, l'actrice avec qui il joue a l'air pas mal !

Je voulais rentrer dans son jeu pour essayer de la rendre un peu jalouse à son tour.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 11:28

- Bien sûr que oui ! Il est grand, fort, gentil, super beau, avec des yeux bleus en plus... et tu sais quoi, contrairement à toi, il adore cuisiner ! Ah là tu peux être sûr que lui, c'est un homme un vrai. Il est juste parfait quoi, c'est l'homme parfait et c'est mon futur mari. Ah oui t'es pas au courant ? Il a craqué pour moi et on a prévu de se marier dans quelques mois, il viendra spécialement ici de Los Angeles...

En voyant sa tête, je me pris un fou rire. J'étais retournée à l'adolescence, à l'époque où je racontais n'importe quoi à Allison pour la rendre jalouse. Ca m'avait joué des tours...

- Non aller, je rigole. On est déjà mariés. Le prends pas mal hein... Je sais bien que je suis irremplaçable mais tu trouveras sûrement quelqu'un, moins bien que moi mais tu trouveras quelqu'un.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 11:33

Je la pris par l'épaule, soupirant légèrement.

Ah Clara...j'ai peur que tu sois atteinte ma parole, les études te jouent des tours ! Tu sais que si tu continues à délirer tu ne pourras pas aller voir ton mari au cinéma ? Il faudrait peut-être penser à aller chercher nos places tu ne crois pas ma petite chérie ?

Ce surnom était pour plaisanter, il m'arrivait parfois de l'appeler comme ça pour rigoler. J'allais rapidement acheter 2 places pour Happiness Therapy et donna la sienne à Clara.

Et voilà, maintenant on remercie le gentleman mademoiselle et on s'excuse...
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 11:39

- S'excuser ? Excuse moi de t'avoir vexé mon cher... mais je n'ai fait que dire la vérité. Eh oui la vérité blesse, j'en suis navrée, vraiment.

Je pris ma place et partit seule en direction de la salle numéro une. Remarquant que Zach ne me suivait pas, je me retournai pour qu'il se décide de me rejoindre.

- Merci Zach, tu es un vrai gentleman ! Alors, tu viens maintenant ? Sérieusement on va vraiment rater le début de la séance !

Je levai mon poignet pour lui montrer l'heure indiquée sur ma montre. Tout d'un coup j'étais redevenue sérieuse et j'arrêtai de plaisanter.

- Tu boudes ou quoi ?
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 23:09

Pourquoi je devrais bouder ?

J'avançais et lui prit la main, on partait en direction de la salle. Je lui ouvris la porte et on entra.

J'ai vraiment de la chance d'avoir une amie comme toi, t'es parfaite !
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 23:15

*Au moins 5 lignes STP *

- Oh t'es trop mignon Zach !

Je lui fis un grand sourire et me détacha de sa main. Je ne voulais pas trop m'emballer, je craquais déjà un peu sur lui, il ne fallait pas que cela empire. Surtout qu'il était marié à Mélanie et qu'ils étaient ensemble depuis huit ans, si jamais elle était au courant je serais responsable de leurs disputes et je n'avais pas envie de ça, ils avaient déjà assez de problèmes...

- On se met où ? Au fond ?

J'allais souvent au cinéma et j'avais ma place où j'y allais toujours, alors pourquoi changer les bonnes habitudes ?
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyVen 8 Mar - 23:21

Je trouvais sa réaction bizarre, j'avais l'impression qu'elle était plus distante avec moi ou même qu'elle évitait tout contact.C'était peut-être moi qui me faisait des idées ou qui était parano mais c'était vraiment mon impression. Je préférais ne pas faire attention et j'allais m'asseoir au fond avec elle.

Ca va Clara ?

Elle avait une tête neutre et c'était bizarre on aurait dit qu'elle pensait à autre chose ou qu'elle évitait mon regard. Paranoïa encore une fois ?? Mais je ne l'avais jamais vu comme ça alors c'était normal que je me pose des questions.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 4:32

Je le regardai. Je me disais qu'il avait sûrement remarqué quelque chose ou qu'il avait des doutes sur ma façon de le regarder ou d'agir, pourtant j'avais essayé de rester discrète et à sa place, je n'aurais rien vu d'anormal. Peut-être était-ce mon imagination... non, je me posais juste trop de questions.

- Oui ça va, pourquoi ? Et toi ça va ?

Il me regardait d'un air bizarre, j'évitai alors de nouveau son regard et regarda vers l'écran qui ,pour l'instant, était blanc car le film n'avait pas encore commencé. C'était ridicule de ma part, il fallait que je trouve autre chose à dire.

- Oh, mon mari est en retard !
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 10:46

Non comme ça t'as l'air un peu bizarre.

Je regardais l'écran mais rien n'apparaissait, autant dire qu'il y avait comme un blanc qui s'était installé et ça me mettait mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il se passait ??? Je cherchais alors à tout prix un autre sujet.

On a oublié le pop corn ! Tu veux que j'en aille en chercher ? Et je te ramène autre chose aussi si tu veux.

J'avais complètement oublié de prendre quelque chose à manger pour la séance, c'était rare de ma part parce que je mangeais tout le temps. Que ça soit chez moi ou en sortie... Heureusement que je faisais du sport trois fois par semaine ! Vive le basket !
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 10:52

C'est vrai, LE pop-corn, j'avais totalement zappé ! Et pourtant c'était la première chose à laquelle je pensais quand j'allai voir un film... ma mère n'avait jamais voulu m'en acheter pour que j'en mange devant la télé, elle disait toujours que c'était mauvais pour les dents et que c'était mieux d'en manger que très rarement parce qu'on en devenait vite accro. Heureusement pour elle que je n'allais pas tous les jours au cinéma !

- Oh oui avec plaisir, tu pourrais m'apporter une bouteille d'eau aussi s'il te plait ? Je te rembourserai après.

J'essayai de prendre une mine détendue pour éviter qu'il me pose d'autres questions et il partit chercher le pop corn.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 10:59

Après avoir acheté ce qu'il fallait, je revenais vers elle et m'assied. Visiblement j'avais pris trop temps, le film venait de commencer ! Elle ne me regardait même plus, elle avait les yeux fixés sur l'écran... ou plutôt ce Bradley machin chose ! Je posais alors la bouteille d'eau sur ses genoux et lui tendait le paquet de pop corn.
Ce que je craignais, elle ne réagissait toujours pas, elle était hypnotisée ma parole !

Hého je suis là, je t'ai mis ta bouteille d'eau là et j'ai le pop corn ici si tu veux. Quoi que t'as déjà peut-être plus faim maintenant que tu as vu ton chéri.

Je souriais en me demandant comment elle allait réagir.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 11:04

Effectivement je ne l'avais pas vu, j'avais même pris quelques secondes avant de me rendre compte que c'était à moi qu'il parlait. En voyant la bouteille d'eau je sentis le froid sur mes jambes et je la pris directement dans mes mains en lui jetant un regard accusateur.

- Mais c'est gelé !

J'essuya ma jupe car il y avait des gouttes d'eau et je me servis dans son paquet de pop-corn.

- Merci Zach, c'est dommage t'as raté le début du film, tu vas rien comprendre !

Je lui souris et remis toute mon attention sur le film.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 11:11

Ouais ouais c'est ça, je suis parti que deux minutes.

Je souriais à mon tour et je mis le paquet entre nos sièges. A partir de ce moment là, aucun de nous parlait car on était à fond dans le film. Parfois je faisais quelques réflexions et elle riait puis inversement. J'étais bien être avec elle, je me sentais bien. Depuis que je l'avais vu, je n'avais pensé à mes problèmes une seule fois, elle me les faisait complètement oublié ! C'était comme mon remonte-moral, dès que j'ai besoin d'elle elle est là et inversement. J'avais dit à Mélanie que c'était comme ma soeur, mais tout ce qu'elle avait trouvé à me répondre c'était "justement, c'est pas ta soeur". Elle avait raison... d'ailleurs j'avais l'impression que ce que j'éprouvais pour Clara, ce n'était pas ce que je devrais éprouver pour une soeur. C'était un sentiment vraiment étrange et je me demandais si c'était pareil pour elle ou pas...en voyant son comportement d'aujourd'hui j'avais quelques doutes...
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 11:22

Moi aussi j'étais bien avec lui, c'était le seul qui savait me comprendre. Contrairement à tous les autres, il ne m'avait jamais rejeté, je savais que je pouvais compter sur lui quoi qu'il arrive et qu'il ne me planterait pas à la dernière minute. J'avais toujours été déçu par les garçons, souvent je me disais que plus jamais je n'arriverais à faire confiance à quelqu'un... Le dernier m'avait trompé, en y repensant je me demandais encore comment il avait pu me faire ça, comment il avait pu me dire qu'il m'aimait et s'envoyer en l'air avec une autre ! Mais Zach n'était pas du tout comme ça... et puis on se connaissait trop bien. Chacun connaissait les défauts de l'autre, c'était comme si je l'avais fabriqué. Je pouvais le considérer comme mon frère... mais non, parce qu'on ne tombe pas amoureuse de son frère...
Deux heures étaient passées et le film venait de s'achever. On se leva en même temps et on partit jeter nos déchets.

- J'ai adoré ce film, mais il est super psychologique quand même...

Pour éviter tout sujet gênant ou même un silence de mort, il fallait bien que je parle du film.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 22:57

On sortait de la salle et on était dehors. Il faisait complètement noir et la rue était déserte, je me demandais si elle allait rentrer seule à pied parce que je trouvais que c'était dangereux. Cette fois ci c'était pas de la paranoia mais de la prudence, j'avais déjà lu des articles comme quoi des jeunes filles se faisaient enlever, surtout si elles étaient seules.

Ouais j'avoue que j'ai rien compris, mais l'actrice était pas mal non plus comme je l'avais dit avant qu'on aille le voir. Dis Clara, tu comptes rentrer seule à pied ? Parce qu'il fait quand même noir et il est tard... j'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose et si jamais il t'arrive quoi que ce soit je serais tenu pour responsable.

Je m'inquiétais de la savoir seule dans les rues le soir surtout à cette heure là, j'allais même proposer de l'accompagner si jamais elle rentrait seule.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptySam 9 Mar - 23:05

Il est vrai que je comptais rentrer à pied mais je ne pensais pas qu'en sortant du cinéma il serait déjà si tard... En voyant son inquiétude, je préféra lui demander de me raccompagner parce que j'avais moi même un peu peur de rentrer seule. Puis vu les gens louches qu'il y avait dans les rues parfois, c'était plus rassurant d'être accompagnée. Je ne voulais pas me faire agresser non plus...

- A la base oui mais vu l'heure... tu voudrais pas me raccompagner chez moi ? Si tu es venu à pied tu pourrais dormir à la maison pour éviter que tu refasses des kilomètres à cause de moi.

Je ne pensais pas que c'était une bonne idée de le loger chez moi, mais après tout on était amis. Seulement est-ce que Mélanie penserait ça ? Ca m'étonnerait... même moi j'avais du mal à le penser.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyDim 10 Mar - 2:19

J'ai mon scooter donc je te prends avec ok ? Et je rentrerais chez moi,parce que je pense que Mélanie me fera la gueule si je dors chez toi... c'est pas qu'elle t'aime pas mais tu sais que ça va pas entre nous donc si en plus elle commence à être jalouse ça va empirer.

J'aurais bien voulu accepter sa proposition mais il y avait ma femme et je pouvais pas lui faire ça. Ce n'est pas qu'il allait se passer quelque chose, mais elle m'attendait et il fallait qu'on ait une vraie discussion. Je me dirigeais vers mon scooter et donnait mon casque à Clara.

Tiens prends le, je préfère que tu sois en sécurité ça me rassure.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyDim 10 Mar - 2:25

J'avais oublié Mélanie pour le coup, elle ne devait pas beaucoup m'aimer... ces temps-ci j'appelais tout le temps Zach et lui faisait pareil, elle devait se sentir à part... de plus qu'elle ne m'avait jamais vu car on ne s'était jamais rencontrés. Bizarrement Zacharie n'avait jamais pensé à nous présenter l'une à l'autre, j'ignorais pourquoi je ne lui avais pas demandé.

- T'inquiète je comprends tout à fait, vous avez besoin de parler c'est normal. Après tout vous êtes un couple, vous êtes mariés et moi je ne suis qu'une pauvre célibataire désespérée qui s'est fait trompée par son copain !

Je lui fis un sourire forcé pour ne pas lui montrer ma déception. Ca me déprimait de savoir qu'une fois rentrée chez moi, je serais toute seule.
Zacharie Mondino

Zacharie Mondino

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) EmptyDim 10 Mar - 2:35

Mais arrête ! Ce mec il en vaut pas la peine, il a même pas été foutu de voir qu'il avait la plus belle fille devant lui et il a été obligé d'aller en trouver une autre ! Je suis sûr qu'il s'est senti inférieur à toi tellement tu es parfaite, tu es belle, intelligente, drôle, gentille, attentionnée... tu as toutes les qualités ! Et lui ? Il a rien ! Alors stp ne pense plus à lui, tu mérites quelqu'un qui te respecte et qui t'aime pour ce que tu es. Tu connais le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné n'est-ce pas ? Profite de ton célibat, tu as vu ma situation avec Mélanie en ce moment ? Parfois je préférais être seul...

J'espérais l'avoir rassurée car je n'aimais pas la voir déprimée, elle le cachait mais je savais au fond qu'elle était triste. Tout ce que je pouvais faire c'était essayer de la rassurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous amical (Clara)   Rendez-vous amical (Clara) Empty

Rendez-vous amical (Clara)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant