Sous le Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'anniversaire de la mort de Caro (libre)

AuteurMessage
Laure Olivier

Laure Olivier

L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  Empty
MessageSujet: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptySam 2 Mar - 21:30

La vie de Laure était devenue une vie difficile et insurmontable. Caroline venait de disparaître depuis 4 ans jour pour jour et Laure n'avait toujours pas réussi à faire son deuil. Elle n'arrivait pas à accepter le décès de sa meilleure amie et le déménagement de Jessica aux USA était pour elle synonyme d'abandon. Elle se sentait seule malgré la présence de Mathias et des enfants. Elle continuait à veiller sur Tom et Iannis mais cachait les apparences devant eux. Laure avait pris un long congé maladie à la clinique, n'ayant pas la force mentale de soigner des patients. La mort de son amie la hante jour et nuit. Elle a sans cesse en tête l'image où elle est dans son bain et où elle reçoit un appel de Caroline l'appelant au secours, juste avant sa disparition. Suivie par un psy pendant de longs mois, Laure a abandonné les séances puisque cela n'avait eu aucun effet. Elle est à bout de nerfs et ne sait pas si s'elle s'en remettra un jour. Ce jour-là, c'était l'anniversaire de la mort de Caroline, un jour très spécial pour Laure, qui avait quitté la villa tôt le matin, pour venir au cimetière et passer plusieurs heures sur la tombe de Caroline.

Bonjour Caroline, 4 ans que tu nous as quitté... 4 ans que ma vie n'a plus aucun sens sans toi... 4 ans que je pleure jour et nuit... Je t'en supplie CARO, reviens parmi-nous, qu'est-ce que je vais faire sans toi? Tu me manques tellement...

Elle était en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptySam 2 Mar - 23:35

J'étais restée à la maison quand j'avais entendu ma mère partir dehors, je savais où elle allait. Elle allait au cimetière de Caro, car aujourd'hui ça faisait 4 ans qu'elle avait disparu. Seulement moi je savais la vérité... je savais qu'elle était vivante, et que donc ça ne faisait pas 4 ans qu'elle avait disparu. Mais j'avais fait une promesse, je ne pouvais pas en parler. Aussi pour cela que je ne me suis pas levée pour partir avec ma mère, impossible pour moi de faire semblant, impossible de lui mentir.
Mais après avoir réfléchi longuement, je me disais qu'il fallait pas que je la laisse seule, j'avais peur qu'elle fasse une bêtise. Elle était tellement fragile derrière sa forte personnalité, je ne voulais pas qu'elle recommence à s'enfermer dans sa bulle, me laissant en dehors. Aussi je me préparai rapidement et partit au cimetière, espérant qu'elle y était encore.
Et oui, elle y était toujours, pleurant devant sa tombe... ça me déchirait le coeur de la voir comme ça, je voulais tout lui dire mais je ne pouvais pas... et puis, me croirait-elle ? J'avais inventé tellement d'histoires étant plus jeune qu'elle avait arrêté de croire à ce que je lui racontais !
https://souslesoleil.forum-pro.fr
Laure Olivier

Laure Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 2:50

Laure ne supportait plus que son amie soit partie loin au ciel.. Depuis la mort de Caroline, une partie d'elle-même était partie et sa vie n'avait plus le même intérêt qu'auparavant. Malgré la présence de Mathias et des enfants, Laure n'avait plus le goût de vivre.. Elle cessait de repenser à cet acte de désespoir que Caroline avait fait après la mort de Samuel, quand elle avait voulu se suicider dans la piscine et finalement sauvée par Simon le frère de Sam... Laure savait que les enfants donnaient le courage de vivre. S'il n'y avait pas eu Gabriel et Clara, Laure se serait sentie capable de rejoindre là-haut Caroline.

Je sais que si tu revenais ça serait impossible, je t'ai vu morte... Mais pourquoi c'est arrivé à toi ? Pourquoi à ma meilleure amie ? Je n'en peux plus Caroline...

Elle continuait à s'enfoncer et son état dépressif dans lequel elle s'était retrouvé, risquerait de revenir si Laure n'obtenait pas le soutien nécessaire. Elle était en train de redevenir folle de chagrin et pourquoi n'arrivait-elle pas à faire son deuil ?
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 4:15

J'entendis toutes les paroles que disait ma mère, ça ne pouvait pas continuer, il fallait absolument que Caro intervienne ! Mais où était-elle ? On s'était arrangées pour qu'elle arrive, et je ne la voyais toujours pas...
Je décida alors de venir près de ma mère afin de la consoler, essayant de trouver les bonnes paroles qui pourraient la rassurer. Et peut-être essayerais-je de sous entendre que Caroline n'était pas vraiment morte ?

- Maman, je suis sûr que Caroline est heureuse là où elle se trouve. Cela fait 4 ans maintenant, c'est sûr, c'est dur, mais il faut accepter qu'elle n'est plus parmi nous... tu sais bien qu'au fond, elle sera toujours là... dans nos coeurs. Maman je serais toujours là pour toi, tu n'es pas seule, tu ne seras jamais seule, je te le promets !

En parlant j'avais mon regard figé sur la tombe de Caro, j'évitais de regarder ma mère car je ne voulais pas la voir pleurer.
Laure Olivier

Laure Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 4:58

En plus de la tristesse, Laure était remplie de colère contre la vie et trouvait ça injuste ce qui est arrivé à son amie. Alors lorsque Clara lui dit qu'il faut qu'elle accepte, elle allait encore plus mal.

Clara qu'est-ce que tu fais ici et comment tu peux me dire d'accepter sa mort ? Je ne peux pas ! Tu comprends pas que Caro était comme ma soeur... J'avais 20 ans quand je l'ai connu, tu peux comprendre ça ? JAMAIS Je ne pourrais accepter sa mort, jamais Clara...

Elle continuait de pleurer.

Pourquoi faut-il que ma vie soit une succession de drames?

Laure souffrait encore plus qu'à l'époque quand Grégory avait disparu en mer. Elle avait d'ailleurs intégré une secte.
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 5:33

Je fus un peu vexée quand elle me demanda ce que je faisais ici, j'étais juste là pour l'aider... c'est vrai que je n'étais pas toujours très douée pour trouver les bons mots, mais je pensais que la présence de sa fille dans ce moment difficile l'aiderait un peu, sauf j'avais l'impression que je ne faisais qu'empirer la situation.

- Oui maman je comprends, pour moi Caro était comme ma tante, ça m'a fait mal de la perdre... mais il ne faut pas se laisser abattre, continue de vivre, continue de te battre pour elle ! Tu imagines si elle te voyait là ? Je pense que tout ce qu'elle veut c'est que tu sois heureuse maman, même sans elle... tu as peut-être eu beaucoup de malheurs dans ta vie, mais tu t'en es toujours sortie n'est-ce pas ? Et il n'y a pas eu que des points négatifs, il y a aussi de bons côtés ! C'est juste la vie maman...

J'étais entrain de me demander si Caroline allait vraiment venir, je ne savais plus quoi lui dire et si ça continuait ainsi, je lui lâcherais toute la vérité.
Caroline Drancourt

Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 7:53

J'étais belle et bien venue mais là je ne savais vraiment pas comment lui montrer que j'étais belle et bien vivante! Je mis mes lunettes noirs, j'avais des fleurs à la main, je me dirigeais vers ma tombe posa les fleurs. Regarda du coin de l'oeil Laure qui pleurait. Je lui mis ma main sur son épaule.

Elle nous manque a tous!

J'étais trés heureuse de la retrouver, elle n'allait vraiment pas bien et moi j'arrivais comme une fleur...
Laure Olivier

Laure Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 22:03

Laure ne pouvait pas croire que Clara, oui Clara sa propre fille lui dise que la vie continue, mais pour Laure c'était tellement insupportable de ne plus avoir sa meilleure amie auprès d'elle, avec qui elle pouvait discuter de tout et de rien et comment réussir à faire son deuil dans une ville qui lui rappelle sans cesse Caroline. Chaque endroit de St Tropez rappelait Caro à Laure. Elle ne mettait même plus les pieds à la plage, elle avait d'ailleurs vendu ses parts à Emilie au moment où Jessica lui avait vendu le St Tropez. Sur le point de répondre à sa fille, Laure entendit la voix de Caro et une main sur son épaule. Elle se retourna, elle vit Caroline et recula aussitôt !!!

Non!!!! Clara Je deviens folle, je vois Caro, non c'est pas possible, elle est partie... Je n'en peux plus Clara, je deviens complètement folle.

Elle perdit connaissance comme si elle venait de voir un fantôme. Le fantôme de Caroline.
Caroline Drancourt

Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 3 Mar - 22:32

Laure!

Je me précipita sur Laure, j'en levais ma veste la plia, le mis sous sa tête pour lui surélever la tête et je lui pliais les jambes pour que le sang puisse remonter jusqu'au cerveau.

T'inquiéte pas Clara, c'est juste un petit malaise, va chercher de l'eau s'il te plait elle aura besoin de boire a son réveil.

Laure, ma pauvre Laure, je suis là maintenant ne t'en fais pas!

Je lui tenais la main, ma tête contre sa main. Je ne m'attendais pas du tout a ce qu'elle perde connaissance!
Clara Olivier
Admin
Clara Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyLun 4 Mar - 4:31

Je m'effraya quand ma mère tomba brutalement, je ne pensais pas qu'elle allait en arriver là ! J'exécuta alors ce que me disait Caroline et sortit une bouteille d'eau de mon sac.

- Tiens, voilà...

Je donnai la bouteille à Caro et l'aida à relever ma mère. Je me mis devant son visage et mit mes mains sur ses joues.

- Maman ? Maman c'est ta fille, tout va bien tu n'es pas dingue !

Je m'inquiéta un peu en voyant qu'elle n'avait aucune réaction.
Laure Olivier

Laure Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyMer 6 Mar - 22:38

Laure reprit peu à peu connaissance.. A son réveil, elle aperçut Clara devant elle et une femme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Caroline. Laure ne voulait pas y croire, ça ne pouvait pas être là. Elle était toujours aussi effrayée..

Nonnnnn!!! je suis en train de perdre la boule Clara, je vois Caroline, c'est impossible. Je refuse d'y croire, je l'ai vu morte à la morgue.. Clara emmène-moi loin d'ici ! je vais perdre la tête !
Caroline Drancourt

Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyMer 6 Mar - 23:37

Laure calme toi c'est Caro

Je lui pris les mains et les mis sur mon visage pour qu'elle me touche et sente que je suis bel et bien vivante, je n'aurais jamais imaginé qu'elle réagisse ainsi... Je m'en voulais de tout les désastre que sa engendrais.

Ecoute je vais te ramener jusqu'a chez toi pour que tu reprennes tes esprits, je resterais bien entendu prêt de toi. Ecoute je suis désolée Laure, vraiment... mais j'ai du partir en exfiltration...

Je ne savais vraiment pas quoi faire face a sa réaction..
Laure Olivier

Laure Olivier

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  EmptyDim 31 Mar - 3:05

Laure avait l'impression d'être dans une autre vie, dans une deuxième dimension.. en voyant que Caroline est vivante mais lorsqu'elle sentit la peau d'une femme sur la sienne, Laure prit conscience que c'était la réalité. CAROLINE EST VIVANTE !

Caro !!! J'ai jamais réussi à me remettre de ta disparition mais comment tu as pu faire ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anniversaire de la mort de Caro (libre)    L'anniversaire de la mort de Caro (libre)  Empty

L'anniversaire de la mort de Caro (libre)
Page 1 sur 1