Sous le Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Il faut qu'on en parle [Co']

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Devos

Tom Devos

Il faut qu'on en parle [Co'] Empty
MessageSujet: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 8:33

Je venais de quitter la plage, finalement je n’avais pas fini mon service. Premièrement je n’avais pas pu et deuxièmement je n’avais pas la tête au travail. Ma mère, notre mère, n’était pas morte elle était en vie et de retour à St-Tropez. Depuis quatre ans je vis un calvaire et elle débarque, il y a qu’une seule personne à qui je dois parler, ma sœur. Coralie est ma sœur jumelle, avec qui je partage tout de ma vie et la seule en qui j’ai confiance. Alors que je quittais mon lieu de travail, je rouler à toute allure pour me rendre chez Co’, heureusement j’étais en moto. Je me garais dans la rue où elle logeait, elle n’était pas si loin de chez moi. A deux rues prêtes, je retire mon casque et monte les escaliers en vitesse. Je tape à la porte, ça urge et je finis par rentrer chez elle. De toute façon, c’est un peu ma deuxième maison.

Co’ !!? Coralie ?!

Dis-je en parlant fort, j’en oublié même mon filleule qui devait dormir. Je rentrais dans le salon, ma sœur qui me regardait avec de grands yeux.

J’ai vu maman…il faut que tu me crois !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 8:41

(PS : on joue des jumeaux en ayant nous même la même date de naissance Razz C'est beau !)

Je suis à la maison, ma mère est partie faire un tour, Aaron dort, j'en profite pour bosser. Il est temps que je m'y remette. Je suis du genre à bosser dans l'urgence et ça ne me sert pas toujours. Je ne sais pas comment faire pour tout gérer alors parfois ça dérape. Comme quand je me retrouve avec un 3 de moyenne en droit constitutionnel ! Les partiels sont un coup de bol, ben on va dire que je n'ai pas eu de chance ^^
    Je m'étais installée dans ma chambre, sur le lit, pour limiter les tentations avec la télé et tout ce qui traîne autour. La porte claqua, et mon frère débarqua. Je referma la porte derrière lui.

Baisse d'un ton, tu vas réveiller Aaron !

Criant à voix basse. Mon fils est suffisamment difficile à endormir pour le couper dans sa sieste. En même temps quand il dort, il dort. Mon frère balise autant que moi quand j'ai retrouvé ma mère.

Je sais... Tom, je voulais pas te le cacher. J'attendais que tu reviennes. Tu cherchais un stage, je voulais pas te perturber. Tu lui as parlé ?
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 8:52

(c'est claire, c'est beau ça XD, bein t'es ma jumelle écoute hein )

Quand je débarque chez ma sœur comme ça c’est que rien ne va, en plus je suis dans tous mes états !! Quand je suis comme ça, il y a qu’elle qui peut me calmer, certes j’ai ma compagne, mais c’est complètement différent. Je vois Co’ sortir de la chambre, elle me demande de baissé d’un ton. J’allais réveiller Aaron, je me tus quelque seconde après mon altercation explosive ! Je veux savoir si ma sœur ma caché la vérité, si elle confirme je lui en voudrais pendant longtemps.

Co’ ajoutait qu’elle savait, je la regardais, elle rigolait ? J’écoutais ce qu’elle avait à me dire, apparemment elle ne voulait pas me perturber, elle attendait que je finisse mes recherches pour mon stage. Je passe une main dans mes cheveux, perdu je me laisse tombé sur le canapé.

Tu m’as caché qu’elle était en vie ? Mais, je mens tape de ce stage, t’aurais dû me le dire !

Dis-je énervé, elle me demandait si elle m’avait parlé ?

Oui, elle est venu au bar pendant mon service, elle sait faite passer pour une cliente.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 9:05

Tom... Je suis désolée.

Je pensais bien faire, je voulais surtout ne pas le perturber, et je ne savais pas comment le lui dire. Encore moins au téléphone ! C'est le genre de choses dont il aurait dû se rendre compte tout seul. Je suis toujours en train de le protéger. Je dois dire qu'il est plus discret que moi, il souffre en silence, moi je perds pied et je fais des conneries.
    Il se laissa tomber sur le canapé. Je passa ma main sur son épaule et m'assied à côté de lui en posant ma tête sur son épaule.

M'en veut pas. Je voulais pas te bousculer, je savais pas comment te le dire.

Je sais qu'on a une façon similaire d'appréhender les choses mais dans ce genre de moments c'est difficile de juger.

Comment tu le prends toi ?

Posant ma tête contre la sienne, on est très proches tous les deux.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 21:03

Coralie était désolée, pourtant elle ne m’avait rien dit ! J’étais énervé, mais dans le font je sais parfaitement que ma sœur ne fait jamais cela pour mal, bien au contraire parfois elle prend mon rôle. Elle devient la sœur protectrice envers son frère, ma sœur se mit prêt de moi. Posant sa tête sur mon épaule, me demandant de ne pas lui en vouloir. Elle ne voulait pas me bousculer et encore moins comme me dire cela. Je passais mon bras autour de sa taille en la prenant contre moi.

Mais non je t’en veux pas, comment je pourrais ? Mais, t’imagine un peu le choc.

A présent, elle voulait savoir comment je l’avais pris. Nous étions comme les deux doigts de la main tous les deux, si proche. Je marquais un temps de pose.

Disons que j’ai réagis comme je ne le fais jamais en public, j’ai pensé que j’allais tomber sur place. Elle m’a dit aussi qu’elle logeait ici, le temps qu’elle trouve un logement.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 27 Fév - 22:20

J'ai fondu en larmes, je l'ai prise dans mes bras, réflexe, je sais pas, j'ai pas percuté sur le moment.

Non, je suis quelqu'un de très spontanée, je ne sais pas si elle va rester définitivement ni les soucis qui l'accompagnent mais je pense que nous sommes encore à même de l'aider. Nous sommes adultes maintenant et on doit prendre sur nous et lui rendre la pareille. Elle nous a élevé, a été là à n'importe quel moment de notre vie, alors nous devons au moins être là pour elle et tenter de la comprendre.
    J'essaie de me mettre à sa place en tant que femme, elle a fait ça pour nous protéger, en tant que mère, j'aurais sûrement fait la même chose.

Ouai elle était dans un hôtel pas loin. Je pouvais pas la laisser là-bas. Elle a une nouvelle vie à se construire, c'est compliqué Tom. C'est maman, et qu'elle ait menti ou pas ça change rien. Elle a fait ça pour nous.

Passant ma main sur son bras. Tom est plus impulsif que moi, mais il est aussi sans doute plus à fleur de peau du fait d'avoir dû tout assumer quand elle est partie. Je n'ai pas su tenir très longtemps après sa disparition. Et je suis tombée enceinte très rapidement, trop pour pouvoir faire front.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyJeu 28 Fév - 2:27

Coralie m’expliquer avoir fondu en larme dans ses bras, évidemment j’avais fait de même. C’était notre mère, on ne pensé pas la revoir un jour et elle apparait comme ça ! Je frottais ma main sur l’épaule de ma sœur, qui était contre moi. Il y a 4 ans, nous étions dans la même situation, mais on pleurer de douleur, aujourd’hui on pleure car on a retrouvé notre mère. On n’en revient pas encore, mais elle est vivante.

Je demandais à ma sœur, si ma mère avait dit la vérité. Elle m’avait expliqué que Coralie la logerait le temps qu’elle trouve un logement, après tout elle avait raison. J’aurais fait de même, jamais je n’aurais laissé ma mère dans un hôtel ou dans la rue. C’est ma mère !! Mon père me manqué, lui ne reviendra jamais, alors je ne voulais pas perdre ma mère une seconde fois et peut-être définitivement. Je ne supporterais pas, je souffrais en silence d’accords, mais là je devais dire ouvertement ce que je pensais. Co’ m’expliquer que je ne devais pas lui en vouloir, elle avait fait ça pour nous.

Je sais Co’, j’aurais fait de même, jamais je n’aurais laissé maman dans cet hôtel. Je ne lui en veux pas justement, après tout j’aurais pu lui en vouloir. Elle a fait quelque chose d’horrible, mais en effet c’était pour nous qu’elle a fait ça…

Je regardais ma sœur.

Je ne t’ai jamais dit ce que je vais t’avouer, mais quand maman est soit disant morte il y a 4ans. Ça m’a fait penser à papa, c’est con peut-être…mais tu me connais, je souffre en silence et je ne parle pas.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyJeu 28 Fév - 3:38

Mon frère et moi on communique sans avoir à se parler. On se comprend, en un regard, en un geste, je sais que ça peut paraître étrange vu de l'extérieur mais nous sommes réellement très fusionnels, je suis comme ça, j'ai besoin de lui et peu importe le regard extérieur, on fonctionne à deux, on ne nous changera pas. Nous étions deux avant notre naissance, nous le sommes encore.

Tom, je te l'ai déjà dit, tout garder pour toi ça marchera pas. Si t'étais là pour moi je suis là pour toi.

Et je me lève brusquement pour faire les cents pas, je me sens coupable, coupable de n'avoir rien vu alors que Tom a tout de suite deviné quand je n'allais pas. Je ne comprends pas comment j'ai pu être si aveugle, lui a toujours tout fait pour moi.

Je suis trop conne putain.

Je shoote dans le premier truc que je trouve et mon fils dort, ça aussi j'ai du mal, je ne suis pas capable de m'en occuper seule, tout du moins c'est l'impression que j'ai.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyJeu 28 Fév - 6:20

Le fait que je ne parle pas à ma sœur, ça lui faisait du mal et je m’attendais à ça ! Je sais parfaitement, qu’elle m’a toujours dis de ne rien caché, elle était ma sœur jumelle ! Co’ et moi ne faisions qu’un, elle s’était levé du canapé énervé. Si j’étais là pour elle, alors elle était là pour moi.

Je sais Co’ ! J’ai fait le con, mais tu me connais

Dis-je calmement, elle mit un coup de pied dans le premier truc qu’elle vit près d’elle. Je me levais pour la calmé, voilà ma sœur se jeter toute la faute sur elle. Je me mis devant elle, je pris son visage entre mes mains.

Arrêté Co’ ! Aaron dort. Tu n’aies pour rien, c’est moi qui est fait le con. Tu ne pouvais pas savoir, je montre jamais ce que je ressens, je garde tout pour moi. Je ne voulais pas te prendre à tête, tu avais assez de problèmes. Calme-toi.

Dis-je en la prenant contre moi.

Si tu n’étais pas là, j’aurais fait une connerie. T’es celle qui me tient avec Aaron.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyJeu 28 Fév - 22:56

Si je suis pas là pour toi moi, je sers à quoi ?

Je voudrais qu'il puisse se confier à moi comme quand moi je lui disais tout, c'était la seule façon pour moi de sortir la tête de l'eau, et cette solution c'était Tom, mon frère, mon double, s'il est mon double je suis le sien. Et je voudrais pouvoir lui rendre la pareille, après la disparition de maman, j'étais complètement à la masse, et encore une fois il a dû faire en sorte d'assurer pour deux. Je ne trouve pas ça juste.
    Je posa ma tête sur son épaule et la releva ensuite.

Et on tient grâce à toi, alors laisse-toi aller Tom, au moins de temps en temps.

Je l'embrassa sur la joue en le reprenant dans mes bras. Nous sommes très fusionnels tous les deux, je ne marche pas sans lui et il ne marche pas sans moi.

Que tu hésites à te confier à Haley je peux le comprendre, c'est ta petite amie, mais moi je suis ta soeur Tom. Et tu ne nous décevras pas.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyVen 1 Mar - 0:59

Coralie ajouté si elle n’était pas là pour moi, alors elle servait à quoi ? Je soupirais, elle avait raison et je ne pouvais pas dire le contraire. Mais, je suis comme ça, le mec qui souffrance en silence et qui refuse d’emmerder son monde. Ma sœur était toujours présente pour moi, sauf que je ne voulais pas lui parler de ce que je pensais, sachant qu’elle était assez mal comme ça. Ma sœur jumelle posé sa tête sur mon épaule, j’aimais ces moments entre elle et moi. Même, si j’aurais aimé dans d’autre circonstance. Je lui confié qu’elle et Aaron étaient ceux qui me gardait debout. Elle me regardait, me rendant la même chose. Alors, pour une fois je devais me laisser aller, mais je n’aime pas craquer ! Je suis peut-être trop fière, je n’en sais rien. Satané caractère, mais Co’ avait vraiment raison, il fallait que j’arrête de tout garder comme moi !! Je la serais contre moi, une montée d’émotion commencé à monter en moi. Jamais je ne décevrais ma famille, c’était ses paroles. Alors, me confier à elle je pouvais elle était mon double.

Je ne voulais pas te faire de mal, t’avais tellement de problèmes que je pensais cas une chose. M’occuper de toi, je ne voulais pas en rajouter avec mes douleurs ! Je suis désolé Co’…

Je regardais Coralie, je suis le genre de mec qui ne pleure pas, ma sœur le sait et parfois elle dit que je suis un con ! Pleurer c’est normal, surtout quand on perd sa mère, alors j’étais chez elle. Ici personne ne voyait rien, c’était seulement entre nous. Je lâchais la pression, je me mis sur le canapé avec Coralie.

On n’a pas connu notre père, j’ai grandi en souffrant seul et en regardant les concerts, les photos. Alors, il y a quatre ans, je me suis dit que tout était fini ! Papa, puis maman, c’était trop je voulais en finir Co’ ! Tu entends ?!
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyVen 1 Mar - 6:23

Tom est très discret, trop pour que ce soit quelqu'un qui le vive bien, je connais mon frère par coeur, je sais qu'il le ressent mais j'étais trop aveuglée par mes propres incompréhensions pour déchiffrer le reste, alors j'ai pris sur moi et je me dis que je pourrais sans doute devenir une adulte et affronter seule ce qui me perturbe, mais je suis têtue.
    Il se mit sur le canapé pour exploser en larmes et tout avouer, non mais ça va pas le faire du tout s'il la joue comme ça !
    Je m'accroupie à sa hauteur et pris ses mains dans les miennes.

Oh Tom tu parles pas comme ça. Je deviens quoi moi sans toi ? Et Aaron ? Il a pas de père, tu veux en plus le priver de toi ? C'est égoïste, je sais, mais c'est toi le pilier de la famille. Si tu te fous en l'air tout le monde le fait.

Je le pris dans mes bras en alliant mes larmes aux siennes, mes émotions sont souvent les mêmes que celles de mon frère, sans doute un peu trop pour que ce soit une relation normale mais nous sommes jumeaux, nous ne sommes pas normaux !

Aaron vient de se réveiller. Je vais le chercher, je le fais goûter, et on va faire un tour ?

Passant une main sur sa joue.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 4:53

Ma sœur prit mes mains dans les siennes, je la regardais quand elle prit la parole. Je ne devais pas parler comme ça, mais je n’y avais plus pensé quand j’avais rencontré Hayley. Mais, elle devait savoir ce que j’avais en tête au début de la disparition de notre mère. J’étais paumé, j’avais ma sœur qui faisait des conneries, alors je me suis dit qu’il fallait que je reste pour elle. Co4 me crier qu’elle et Aaron alors ? Ils n’étaient rien sans moi, il n’avait pas de père ce petit alors le privé de moi. Il en était hors de question, ce gamin je l’aimais tellement, il me redonnait l’envie de me battre à chaque fois. Coralie finissait en disant que j’étais le pilier de cette famille alors si je me fou en ‘air tout le monde suit. Je la pris contre moi, je mens voulais tellement, j’étais égoïste parfois.

Arrête de pleurer, t’inquiète pas je ne ferais pas de connerie ! Aaron et Toi, je vous aime trop pour vous faire souffrir, d’ailleurs j’ai tenu pour lui avant tout ! Ce gamin me donne tellement, puis tout a changé quand Hayley est rencontré dans ma vie.

J’essuyais les larmes de ma jumelle, j’entendais mon filleule pleurer. Il venait de se réveiller, Co’ partie le chercher, avant elle me répondu qu’elle lui faisait le goûter et on aller prendre l’air. Je souris.

Pas de problème, vas-y je vais le prendre dans on lit.

J’embrassais ma sœur sur le front, et prit le chemin de la chambre d’Aaron. Je poussais la porte, comme si rien ne s’était passé. Je le pris dans mes bras.

Hey salut beau goss ! Ça va ?

Je l’embrassais sur la joue, et l’emmena dans le salon. Je l'assayais sur mes jambes.

T'as encore grandi toi!
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 7:19

Tom a souffert, mais il a dû assurer pour nous. Emilie nous a prise sous son aile avec Lisa, et je crois que tous les trois nous formons une vraie famille, tout comme avec Aaron. Qui est venu agrandir les rangs. Mon fils est sans doute le ciment de tout ça, je suis restée ici pour lui, j'étais prête à partir en vrille à la moindre proposition un peu louche, juste pour savoir ce que j'étais, qui j'étais, ce que j'allais devenir et faire de ma vie.
    Je prépara le biberon de mon fils en attendant que mon frère ne ramène son filleul. Il a l'habitude de lui, c'est un peu comme la figure paternelle qu'il n'aura sans doute jamais, mais je préfère me dire ça plutôt qu'il grandisse dans l'image d'un souvenir vide. Il ne connaîtra jamais son père mais aura un tonton en or.

Tu parles, ça fait une semaine que t'es partie. C'est toujours le même petit bonhomme plein de bêtises ^^

Embrassant mon fils sur le front en posant le biberon dans le micro-ondes, je manque de me brûler avec comme à chaque fois que je fais deux choses à la fois!

Aïe, merde !

Je passe mon temps à tout renverser, je suis une catastrophe, à la plage j'arrive à assurer un minimum, disons que je me concentre.

Et ton stage, tu m'as rien dit, t'as trouvé ?

Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 9:02

Aaron ne connaitra pas son père comme nous, il était préférable qu’il ne sache jamais qu’il est. Ce n’était pas un père, juste un salop qui trainait dans la coke ! Mon père avait connu ça, voilà où était maintenant. J’étais alors un peu comme son père, ce gamin il devait avoir ce côté paternel et c’était moi ! Ma sœur était si heureuse de nous voir aussi proche, j’arrivais avec mon filleul dans le salon. Il était dans mes bras, j’aimais rigoler et jouer avec lui. C’est dingue, personne ne me verrait père. Pourtant, j’avais un peu ce rôle avec Aaron.

Des bêtises ? Maman exagère, je suis certain que t’es un petit ange mon bébé !

Dis-je amusé en l’embrassant sur la joue, ma sœur faisait tout à la fois et à la fin ça ne donner rien de bon. «Aïe, merde ! », je souris amusé en passant ma main sur son épaule. Elle était stressé en plus, alors ça n’arrangé rien.

Doucement, fait une chose à la fois et stresse pas Co’.

Elle me demandait si j’avais trouvé un stage, j’avais déjà démarché.

Peut-être, j’ai était ou travaillé…maman. Ils sont peut-être intéressés et me veulent en stage. Je verrais bien. Et toi la fac, comment ça va ?
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 9:25

Il en a la tête, mais pas le comportement. C'est dans le frigo que j'ai retrouvé mon portbale cette fois !

Ce gosse a un truc avec mon portable, il passe son temps à jouer avec et le planquer n'importe où ^^ Je suis souvent au téléphone, pour les cours, pour le boulot et parfois je crois que ça lui pèse et c'est sans doute un message subliminal que de le laisser là où je ne le retrouverais pas. Il a presque trois ans mais n'est pas bête pour autant, bien au contraire.

Je vais me détendre, j'ai juste besoin d'une clope.

Je la sens pas trop la journée là ! Je suis souvent dépassée, le manque de sommeil sans doute. Je n'ai jamais l'esprit tranquille, je veux toujours être parfaite mais à trop vouloir en faire je me perds dans ce que je fais.

Tu devrais foncer, c'est un super cabinet.

Lui souriant en prenant Aaron dans mes bras pour lui donner son biberon, quoi qu'il est assez grand pour le faire tout seul mais monsieur joue au bébé, et il adore ça ! Je ne le contrarie pas, c'est notre façon de passer du temps tous les deux.

Moi c'est assez difficile en ce moment, j'arrive pas à joindre les deux bouts, je sais pas si c'est vraiment pour moi.

Baissant mon regard sur mon fils.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 22:46

Je me mis à rire quand ma sœur m’expliquer que la dernière bêtise de mon filleule était le portable dans le frigo. Ce gamin il enchaine les bêtises, mais il se calmera puis je sais que ma sœur n’est pas assez sévère. Elle lui laisse un peu trop de liberté, je suis pareil disons qu’on a parfois du mal. Il a prit l’habitude et sait très bien s’y prendre. Pour se détendre, ma chère sœur prit une clope. Je trouve qu’elle fume trop, mais bon je ne dis rien. Elle sait ce que j’en pense.

Il faudrait peut-être céder moins de chose, mais je suis pareil…Je n’arrive pas.

Dis-je en grimaçant, elle prit son fils dans ses bras pour lui donner le biberon qu’elle venait de préparer. Je lui annonçais que j’avais trouvé un stage, enfin peut-être c’était où travailler notre mère. J’étais retissant, je ne savais pas si c’était une bonne chose, revoir le cabinet sans ma mère…une personne à sa place dans le bureau. Coralie me disait de foncer, c’était un super cabinet.

T’as raison, je pense que je vais accepter c’est le meilleur de la ville après tout.

Mais, je savais que pour Co’ c’était bien plus compliquer que moi. Elle avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts, Aaron évidemment…

Ecoute, je sais qu’avec un enfant ce n’est pas facile. Mais, je suis certaine que ce métier est fait pour toi ! Je peux demander à Hayley quand elle est libre, de le garder pour te soulager et bosser tranquillement ? Ne parle pas d’argent t’es ma sœur d’accords.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptySam 2 Mar - 23:51

C'est ce que je me dis aussi, mais je suis incapable de le laisser pleurer.

Et il est pareil que moi, ça nous fait sourire. On est deux mômes qui s'occupent d'un autre. Quand Aaron est arrivé, nous avons été dépassés comme si c'était le notre à tous les deux, Tom s'est très vite impliqué et je ne l'en remercierais jamais assez. Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai peur de le prendre en otage, je ne veux surtout pas qu'il se prive de vivre pour moi. Il a une petite amie dont il est très amoureux. Je ne veux pas qu'il passe à côté de sa chance.

Et tu seras un grand avocat. Je le sais.

Notre rêve quand on a commencé à se lancer dans le droit était de monter un cabinet, le nôtre, ça aurait pu être un très joli projet, mais je suis moins douée que lui !

C'est pas la question Tom, maman s'en occupe, mais je suis moins douée que toi, c'est tout. T'as la rage d'y arriver, moi j'ai peur de l'échec en permanence, j'arrive pas à gérer mon temps et je retiens rien. Toi tu passes deux heures dans tes bouquins t'as des partiels en béton !

Bon, plus jeune, les cours n'étaient pas sa passion et je pouvais le comprendre mais je me dis que finalement il y a de l'espoir, mon frère fera de grandes choses.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyDim 3 Mar - 0:23

Aaron était important à mes yeux, ma sœur me disait parfois que j’avais une vie et que je ne devais pas la gâchée pour ce petit. Mais, je ne gâcher rien, bien au contraire il me redonner l’envie d’aller plus loin. D’habitude c’est un père qui pense ce genre de chose, Hayley ne le prenez pas mal. Bien au contraire. J’eux un sourire amusé quand elle ajoutait qu’elle aussi n’arrivait pas à le voir pleurer. La conversation continué au sujet de nos études, certes moi et Co’ étions différents de ce côté. Elle ajoutait que je serais un grand avocat, a vrai dire parfois je doute je ne sais pas. Ma mère est mon exemple, j’ai toujours pensé à elle en me disant si j’aurais sa carrière.

Je ne sais pas on verra bien…Tu sais bien qu’elle est mon exemple.

Dis-je avec le sourire, je voulais motiver Coralie ! Je sais que les études et elle ça fait deux, mais elle peut y arriver. Même si elle est u peu tête en l’air parfois, je proposais même de faire garder mon filleule par ma compagne. Elle avait maman qui sent occupé, j’en doute pas notre mère doit être heureuse d’avoir un petit fils. Mais, elle disait n’être pas aussi doué que moi, comparé à moi elle oublie vite, elle a peur de l’échec, j’avoue que pour mes partiel tout se passe parfaitement bien.

On est différent de ce côté, mais je suis certain que tu peux y arriver ! Tu n’as pas à avoir peur, puis je peux te filer un coup de main. Si tu stoppe t’es études, tu vas faire quoi ? Bosser au St-Tropez, je suis certains que ce n’est pas ce que tu veux.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyDim 3 Mar - 13:19

Elle est notre exemple à tous les deux, depuis tout petits. Déjà en tant que femme pour moi, je voudrais être la même maman, pouvoir prétendre à la même carrière. Elle a pris soin de nous quand papa nous a quitté, et je fais la même chose avec Aaron mais je ne sais pas si c'était si dur pour elle mais pour moi c'est juste une horreur, enfin j'ai l'impression. Moi j'ai Tom, mais elle n'avait pas cette chance.

Non, bien sûr que c'est pas ce que je veux. Mais je ne gère rien en ce moment Tom, tu le vois bien, j'ai tout le temps besoin de toi !

Et ça m'énerve de ne pas savoir me débrouiller seule, mais je suis jeune et Aaron grandit très vite, il faut que je me reprenne en main, et ça va finir par marcher, je dois m'accrocher.
    Je m'assis sur le canapé, je dois tout lui dire, je dois être honnête, ça fait trop longtemps que je lui mens. Et je déteste ça.

Ecoute Tom... j'enchaîne les services. Je bosse à la plage, je vais à la fac, mais la vérité c'est que je m'en sors pas. J'arrive pas à joindre les deux bouts financièrement. Je bosses la nuit, dans une boite. Au Select...

Une des plus grandes boites de strip, les plus classes aussi. Mais tout le monde connaît la réputation de ces établissements.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyLun 4 Mar - 5:07

Ma sœur pensé comme moi, notre mère était un exemple depuis que notre père n’était plus de ce monde, elle avait tout fait pour nous trois. Notre bonheur à tous, elle était toute seule et ce n’était pas facile. Mais, nous avons toujours étaient fière d’elle. Je voulais que Coralie comprenne qu’elle était capable de finir ses études, mais non elle disait qu’elle n’arrivait plus à gérer. Elle avait toujours besoin de moi, je levais les yeux au ciel.

Et alors ? T’es ma sœur non ? Alors, je t’interdis de me cacher quoi que ce soit.

Dis-je avec un petit sourire, Co’ m’expliquer que certes ce n’était ce qu’elle imaginait travailler au Saint-Tropez tout sa vie. Mais, elle avait la fac, les services de la plage, alors gérer les deux bouts s’était impossible. Je souris amusé, quand elle continuait en disant qu’elle bossait de nuit au select. Je perdis ce sourire, je voulais être certain d’avoir bien entendu. D’un air sévère et plus froid.

Attend deux minutes, tu viens de dire quoi ? Le select ? C’est quoi ce bordel Co’ ?!
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyMer 6 Mar - 5:15

Avouer la vérité à mon frère sur mes activités nocturnes m'en coûte réellement. Il sera déçu, je le sais, mais comment faire comprendre à mon double que je dois m'en sortir toute seule ? Je ne peux pas lui demander de m'épauler comme le ferait mon homme, ce n'est pas mon petit ami, c'est mon frère. Je ne veux pas qu'il endosse trop de responsabilités par rapport à moi, il agit déjà comme un père avec Aaron...

J'avais pas le choix Tom ! Ca payait bien, c'était de nuit, j'avais du temps pour Aaron et pour les cours, c'était la meilleure solution.

Je baisse les yeux, je ne suis pas fière de moi, même si ça m'a permis de me sortir de tout ça. Au moins la preuve que j'ai réussi à m'en sortir toute seule sur un point de ma vie. Je ne dépends de personne financièrement, j'aide même parfois mon frère à l'occasion.

Ne me juge pas Tom, je fais ça pour Aaron.
Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyJeu 7 Mar - 1:12

Je venais d’apprendre que ma sœur jumelle bossé au Select, cet établissement n’avait pas la meilleure réputation de Saint-Tropez. Je savais parfaitement qu’elle avait des problèmes, pour elle ce n’était pas facile surtout qu’elle avait Aaron. Mais, de là à avoir un job comme ça ! Je n’aurais jamais cru une seconde, je n’avais rien vu! Elle disait ne pas avoir eu le choix, puis s’était de nuit. Ce qui lui laissé donc du temps la journée avec son fils et les cours. Je n’avais pas à la juger, elle faisait ça pour son fils. C’était ses mots.

Y a toujours une solution Co’ ! Toujours !! Mais, comment t’as pu finir là-bas ? T’aurais pu trouver une autre solution, je ne sais pas moi.

J’étais vraiment remonter contre ma sœur, je sais que les tensions allé retomber dans la journée. Mais, là je lui en voulais car elle aurait dû trouver autre chose.
Coralie Devos

Coralie Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyVen 8 Mar - 2:25

Une autre solution ? Et tu la connais la solution ? Moi oui, à part prendre un rail pour tenir le coup je vois pas comment j'aurais pu assumer deux jobs, mon fils et mes cours. Alors j'ai fais au plus simple Tom, et si t'avais des responsabilités tu comprendrais !

J'élève facilement la voix, on s'engueule de temps en temps, c'est plus sain, on a besoin de se jeter pour pouvoir se dire les choses parfois. Il joue le rôle de mon frère, de mon père, de mon meilleur ami, de tout à la fois et parfois ça fait beaucoup, alors ça clash, et nous repartons de plus belle dans l'heure qui suit, ce n'est pas un problème. On fonctionne comme ça.

Tu penses ce que tu veux de moi, mais tu gardes à l'esprit que tout ce que je fais c'est pour mon fils. Me dessaper devant les gros bonnets de Saint-Tropez ça n'a jamais été mon trip, mais ça me fait manger.

Je n'ai pas le choix, je dois me débrouiller seule et j'essaie de le faire du mieux possible, seulement je suis jeune et l'expérience me manque, alors pour trouver un boulot on va au mieux payé. On ne me demande pas 5 ans d'expérience pour me dessaper.

Tom Devos

Tom Devos

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] EmptyVen 8 Mar - 5:26

Les tensions montées entre Coralie et moi, elle me demandait qu’elle était la solution ?! Il y en avait qu’une selon ma sœur, prendre un rail pour tenir le coup ! Voilà alors la solution, pour tenir le coup entre Aaron et le travail ainsi que la fac ! Alors elle avait fait au plus simple, je m’énervé une fois de plus. Oser parler de drogue devant moi, je ne supportais pas et elle le savait parfaitement ! Comment pouvait-elle reparlait une chose pareille ? Cette merde avait tué notre père, commencer à ruine sa propre vie et Co’ remet ça sur le tapis ! Ma sœur finissait par dire que si j’avais des responsabilités alors je comprendrais. Je la dévisageais du regard.

Comment tu peux oser me dire ça à moi ?!! Comment ?! Alors, c’est comme ça que tu me remercie, super merci Co’ ! Je t’es sortie de cette merde qui te rongé la vie, comme papa et tu vois où il est aujourd’hui ? J’y suis pour rien moi, j’ai des responsabilités, la preuve !!

Dis-je en parlant d’elle et Aaron, la colère c’était une horreur. Avec Coralie ont se déchirer, on se balance des trucs à la gueule et après on se prend dans les bras, car on regrette. C’est toujours pareil, on est pareil on se tues pour finir dans les bras l’un de l’autre, le lendemain voir le soir même. Ma sœur disait que je pouvais penser ce que je veux d’elle, mais une chose elle faisait ça pour Aaron. Ce n’était pas son trip, mais au moins elle mangeait.

Admettre que la moitié des mecs de Saint-Tropez ont vu ma sœur à poil, sérieusement je ne pense pas que je vais digérer ça dessuite ! Super la vision de la famille Drancourt-Devos !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut qu'on en parle [Co']   Il faut qu'on en parle [Co'] Empty

Il faut qu'on en parle [Co']
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant